Contexte - Introduction
mlcom collabore depuis quelques année avec l’Université Paris Saclay, proposant une application pour l’inscription aux unités d’enseignement du M1-MSP Santé Publique.
L’université Paris-Saclay mutualise et coordonne les actions et les moyens de trois universités, neuf grandes écoles et sept organismes de recherche (CNRS, Inserm, Inra…), du sud-ouest francilien. Son objectif est de répondre à l’environnement extrêmement compétitif et mondialisé de la formation, de la recherche et de l’insertion professionnelle.
Le but du M1 est commun aux filières médicales et non médicales : permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances du champs et des méthodes, à visée professionnelle ou de recherche, des disciplines relevant des statistique et sciences de la vie et des sciences humaines et sociales qui contribuent à l’approche collective des questions de santé.
LE CHALLENGE
Proposer un formulaire intuitif et dynamique qui sert à collecter les informations de l’étudiant et du parcours choisi.
Ce formulaire est construit en respectant une multitude de conditions et de calculs pour obtenir une fiche d’inscription complète.
Ce formulaire permet aussi la communication en interne entre l’étudiant et le secrétariat qui gère et confirme les inscriptions.
Restructuration du backoffice
Création de champs dynamiques
Amélioration de l’expérience utilisateur
messagerie secrétariat / étudiant et e-mails
La solution
Pour la partie développement :
mlcom a pris en charge la programmation d’innombrables conditions et de calculs, permettant le nombre de crédits par semestre et annuel, en mettant l’accent sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et la performance globale du formulaire. La navigation a été repensée pour offrir une interface plus intuitive et accessible, facilitant ainsi l’accès aux informations pour le secrétariat.
LE RESULTAT
Le résultat est un formulaire qui facilite la procédure d’inscriptions au M1 – Master Santé Publique proposé par l’Université Paris Saclay.
Cette programmation simplifie la gestion des inscriptions en respectant les exigences strictes, via un backoffice structuré, en respectant les conditions de sécurité et de confidentialité des données.