CASE STUDY – Learning expedition

Une immersion au cœur de l’innovation

Contexte - Introduction

Les Learning Expedition de l’ariis offrent une opportunité unique aux équipes industrielles de plonger dans l’univers des centres de recherche et des plateformes technologiques françaises d’excellence. Ces immersions, organisées sous forme de demi-journées, favorisent les interactions entre le secteur public et privé, permettant de développer des solutions innovantes et d’établir de nouveaux partenariats. En 2024, deux éditions ont été organisées :

  • Le 8 juillet au Centre de nanosciences et de nanotechnologies (C2N).
  • Le 5 septembre à l’Institut Imagine.

Ces événements ont pour objectif de renforcer les liens entre chercheurs et industriels tout en stimulant la réflexion autour des thématiques stratégiques et des technologies émergentes pour les membres de l’ariis.

LE CHALLENGE

L’objectif de ces demi-journées est d’augmenter la visibilité auprès des membres de l’ariis et d’intéragir avec cette communauté pour leur proposer tout au long de l’année des Learning Expedition qui leurs sont le plus utiles et intéressantes.

Création de l’identité visuelle

Shooting photo

Publications sur les réseaux sociaux

Mise à jour du site internet

La solution

Pour la partie design graphique :

Branding fort autour des Learning Expedition avec une identité visuelle spécifique a été développée, incluant un logo distinctif et des supports graphiques reprenant les codes de l’innovation (couleurs dynamiques, typographie moderne), et une baseline inspirante : Explorez, connectez, innovez.

Pour la partie digitale :

  • Campagnes sur les réseaux sociaux : Création de contenus engageants avant événement avec des posts réguliers pour stimuler l’engouement et les inscriptions et après événements pour les remerciements et le partages de moments forts des demi-journée Learning Exepedition.
  • Site web dédié : Une page événementielle optimisée avec des informations claires, des photos, et une inscription facilitée.

Nos Autres cases studies

CASE STUDY – INPH

Pour améliorer la visibilité et le développement de l’INPH (Intersyndicat National des Praticiens d’exercice Hospitalier et Hospitalo-universitaire), nous avons modernisé son site web

Lire la suite »

CASE STUDY – CCHFVACIM

Le projet CCHFVACIM se concentre sur la lutte contre le virus de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHFV), un agent pathogène zoonotique transmis par les tiques et responsable d’épidémies sévères et souvent fatales.

Lire la suite »