CASE STUDY – HYBRID 2024

L'événement "HYBRID", désormais dans sa deuxième édition, s'est déroulé les 8 et 9 février dernier à Paris.

Contexte - Introduction

L’événement « HYBRID », désormais dans sa deuxième édition, s’est déroulé les 8 et 9 février dernier à Paris.
Initié par un partenariat entre l’ARIIS – Alliance Recherche Innovation Industries Santé , AVIESAN et le Leem en 2021, cet événement vise à rassembler l’écosystème complet de la santé en France, réunissant chercheurs, entreprises de biotechnologie, start-ups et industries pharmaceutiques.
En 2024, une nouvelle édition a eu lieu, avec pour thème “NEXT GENERATIONS OF GENE AND CELL THERAPIES”, en partenariat avec les partenaires initiaux l’ARIIS et le Leem, ainsi que de nouveaux partenaires Bpifrance , France Biotech et l’Inserm

LE CHALLENGE

L’objectif principal était de mette à jour l’ensemble des éléments de communication pour refléter cette nouvelle édition et ses objectifs.

Cela impliquait :

LA PROPOSITION D’UNE NOUVELLE PLATEFORME DE RENDEZ VOUS BTOB

MISE à JOUR DU SITE INTERNET

LES POSTS SUR LES Réseaux sociaux pour un des partenaires

CRéATION DE NOUVEAUX SUPPORTS DE COMMUNICATION

Tout cela a dû être réalisé en tenant compte des opinions et des contributions des cinq partenaires, ajoutant une complexité supplémentaire à la prise de décision.

La solution

Pour la partie digitale :

Le projet a débuté en septembre 2023 avec la reprise du site internet que nous avions créé lors de la précédente édition.

  • Les éléments de langage ont été actualisés et mis à jour au grès des modifications,
  • Un formulaire de pré-inscription a créé, via Eventbrite dans un premier temps, avant de l’intégrer via la plateforme de BtoB Vimeet,
  • De nouveaux onglets ont été ajoutés au site (speakers, practical information, program, BtoB, book, … )

Pour la partie Design :

Nous avons repensé la charte graphique, en gardant l’essence de la première édition tout en la modernisant.

Création des éléments pour le digital :

  • Le « Save The Date »
  • Le programme
  • Une page speakers
  • Des visuels pour le formulaire d’inscription et la plateforme de BtoB
  • Une signature email

Création des éléments Print :

  • 3 photocalls pour l’événement (Accueil, scène principale),
  • Un bloc note pour que les participants gardent une trace écrite de leurs échanges et compte rendu des 2 jours.

LE RESULTAT

Ce cas illustre comment une collaboration efficace entre différents acteurs a permis de relever avec succès les défis de la communication pour l’édition 2024 de l’événement HYBRID.

A la suite de l’évènement de février dernier, nous avons mis à jour le site afin qu’il soit cohérent pour tout visiteur qui souhaiterait s’y rendre d’ici la prochaine édition :

https://hybridays.com/

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