CASE STUDY – MAXIMMUN

MaxImmun est un projet Horizon Europe soutenu par l’Union européenne par l’intermédiaire du Conseil européen de l’innovation. L’approche de MaxImmun fournit une solution durable contre le développement de la résistance aux antimicrobiens qui protège également de la propagation de la résistance dans l’environnement et parmi les animaux.

Contexte - Introduction

MaxImmun est un projet Horizon Europe soutenu par l’Union européenne par l’intermédiaire du Conseil européen de l’innovation. L’approche de MaxImmun fournit une solution durable contre le développement de la résistance aux antimicrobiens qui protège également de la propagation de la résistance dans l’environnement et parmi les animaux.

LE CHALLENGE

Pour faire connaitre et développer à terme le projet européen MaxImmun, nous avons créé toute un charte graphique comprenant notamment le logotype et la brochure de présentation. Nous avons aussi lancer le projet européen sur LinkedIn et Twitter et sommes en train de confectionner leur site web pour affirmer d’avantage la présence en ligne de MaxImmun.

Sécurisation de l’hébergement

Création d’un site web

Lancement sur les réseaux sociaux

Création d’une identité graphique

La solution

Pour la partie design graphique :

Le projet a débuté en 2024 avec la création d’une nouvelle identité graphique.

L’objectif était de renforcer la marque en créant une identité visuelle propre au projet.

 Le design a été conçu de manière à être responsive, s’adaptant parfaitement à tous les formats existants, assurant ainsi une expérience utilisateur optimale sur tous les appareils.

Pour la partie réseaux sociaux :

Le lancement sur les réseaux sociaux a permis d’optimiser le profil de l’entreprise, augmentant ainsi les interactions et le réseautage.

Cette stratégie a non seulement favorisé l’engagement, mais a également renforcé la crédibilité du projet en ligne, positionnant efficacement l’entreprise sur diverses plateformes sociales.

Pour la partie site web :

La création d’un site web dédié a été un élément clé pour assurer la présence en ligne du projet européen.

En améliorant le référencement, le site a permis d’augmenter l’accès aux informations et la visibilité du projet.

Cette démarche a également facilité la diffusion des résultats et des actualités du projet à un public plus large, soutenant ainsi les objectifs de communication et de transparence.

LE RESULTAT

En accompagnant MaxImmun sur les différents pôles d’expertises, mlcom assure une forte visibilité et une assistance quotidienne pour répondre le plus rapidement aux besoins spécifiques de ce projet Européen d’envergure.

maximmun-project.eu

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CASE STUDY – CCHFVACIM

Le projet CCHFVACIM se concentre sur la lutte contre le virus de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHFV), un agent pathogène zoonotique transmis par les tiques et responsable d’épidémies sévères et souvent fatales.

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